Bienvenue sur le site officiel de Hebei Huayi Cellulose Co., Ltd!
Hydroxypropylméthylcellulose synthétique adhésif
Catégorie:
Actualités de l'entreprise
Heure de sortie:
2019-06-18
Les adhésifs sont généralement classés en trois types : adhésifs organiques, adhésifs inorganiques et adhésifs en poudre métallique. Les adhésifs organiques courants comprennent principalement : les adhésifs époxy, les adhésifs en silicone organique. La principale différence de performance entre eux et les adhésifs inorganiques est la résistance à la température. La résistance à la température des adhésifs organiques est généralement comprise entre 100 et 250 degrés, et ne dépasse généralement pas 400 degrés. La résistance à la température des adhésifs inorganiques est généralement comprise entre 600 et 1750 degrés Celsius. Les adhésifs organiques peuvent être souples ou rigides, tandis que les adhésifs inorganiques sont généralement rigides et durs. Les adhésifs en poudre métallique courants comprennent principalement quelques poudres métalliques à bas point de fusion, dont la résistance à la température dépend du point de fusion de la poudre métallique.
Les adhésifs organiques comprennent principalement : les adhésifs époxy, les adhésifs en silicone organique, les adhésifs acryliques.
Les adhésifs inorganiques comprennent principalement des adhésifs à base de silicate, des adhésifs à base de phosphate, des aluminosilicates, etc.
Les adhésifs en poudre métallique comprennent principalement : de la poudre d'aluminium pur, etc.
Parmi eux, les adhésifs organiques sont les plus largement utilisés, et les adhésifs époxy parmi les adhésifs organiques sont étroitement liés à notre vie !
Adhésifs époxy
En général, en l'absence d'oxygène, la température de décomposition thermique des résines époxy est supérieure à 300℃. Lorsqu'elles sont utilisées dans l'air, la décomposition thermique oxydative se produit généralement entre 180 et 200℃. Lorsque l'on vieillit à cette température pendant un certain temps, la résistance est encore plus faible. La plupart des résines époxy cycloaliphatiques sont relativement stables en dessous de 200℃, mais les dommages oxydatifs thermiques sont plus graves que ceux des résines époxy à base de bisphénol A au-dessus de 200℃. Cela peut être dû au fait que les cycles aliphatiques n'ont pas de cycles aromatiques pour la stabilité. La stabilité à l'oxydation thermique des résines époxy à base de bisphénol A durcies par des amines aromatiques n'est pas aussi bonne que celle des résines époxy de type A durcies par des anhydrides aliphatiques ou aromatiques. Cela est dû à la présence de plus d'hydroxyles dans la structure époxy durcie par des amines. À des températures plus basses, des réactions de déshydratation se produisent facilement. De plus, les atomes d'azote sur les amines sont également plus susceptibles d'être endommagés par l'oxydation thermique. Cependant, il se forme rarement des hydroxyles dans les produits de durcissement par anhydride. Cependant, au-dessus de 290℃, les chaînes moléculaires des résines époxy des deux durcisseurs commencent à se rompre. D'après ce qui précède, il est évident que la résistance à haute température des résines époxy de type bisphénol A est faible. Les produits de durcissement par anhydride ont une résistance à la température plus élevée que les produits de durcissement par amines aromatiques.
Mots-clés:
Plus d'infos