Les effets et les différences entre l'hydroxypropylméthylcellulose hautement substituée et l'hydroxypropylméthylcellulose faiblement substituée.

Catégorie:

Actualités de l'industrie

Heure de sortie:

2019-06-18


L'hydroxypropylcellulose peut être divisée en hydroxypropylcellulose à faible substitution (L-HPC) et hydroxypropylcellulose à haute substitution (H-HPC).
 
Caractéristiques de l'hydroxypropylcellulose hautement substituée :
 
1. Soluble dans l'eau et divers solvants organiques à température ambiante. Par exemple : méthanol anhydre, éthanol, isopropanol, propylène glycol, dichlorométhane, et soluble également dans l'acétone, le chloroforme, le toluène et les agents de dissolution, la solution est transparente.
 
2. H-HPC est un bon matériau thermoplastique, avec d'excellentes propriétés de formation de film, la formation de film est très résistante, avec un bon éclat et une élasticité suffisante. La teneur en cendres est extrêmement faible, ce qui confère au produit une excellente adhérence. Il est très stable en tant qu'agent épaississant pour émulsions et possède une bonne dispersibilité.
 
3. H-HPC lui-même n'a pas d'effet pharmacologique, est non toxique et inoffensif pour la physiologie.
 
4. H-HPC est chimiquement inerte et difficile à réagir chimiquement avec d'autres substances.
 
5. La distribution des substituants est relativement uniforme et suffisante, H-HPC a une forte activité antibactérienne.
 
6. Faible teneur en humidité équilibrée.
 
7. Comme il est non ionique, il ne gélifie pas dans des solutions acides et montre une excellente stabilité à divers pH.
 
8. La solution concentrée de H-HPC peut former des cristaux liquides orientés normalement.
 
9. La solution aqueuse de H-HPC a un effet tensioactif.
 
10. La solution aqueuse subit une gélification et une dissolution réversibles avec l'augmentation et la diminution de la température.
 
Caractéristiques de l'hydroxypropylcellulose à faible substitution :
 
1. Propriétés : Dissoudre l'hydroxypropylcellulose à faible substitution dans l'eau pour former une solution colloïdale claire ou légèrement trouble ; elle n'est pas soluble dans l'éthanol, l'acétone ou l'éther. 2. Changements de compatibilité : L'hydroxypropylcellulose à faible substitution ne peut pas être compatible avec d'autres électrolytes à haute concentration, ou provoquer une "salinisation". L'hydroxypropylcellulose à faible substitution dissoute a certaines contre-indications avec des dérivés phénoliques tels que les esters de méthyle et d'acide par-hydroxybenzoïque.
 
L'hydroxypropylcellulose à faible substitution (L-HPC) est principalement utilisée comme désintégrant et liant pour les comprimés. L'hydroxypropylcellulose à faible substitution (L-HPC) utilisée comme liant, le désintégrant se caractérise par sa facilité de compression. Elle a une grande applicabilité, particulièrement adaptée aux films difficiles à former, plastiques et fragiles. L'ajout d'hydroxypropylcellulose à faible substitution (L-HPC) peut améliorer la dureté et l'apparence des comprimés, et permet également une désintégration rapide des comprimés. Même si la dureté du film atteint 13 kg, la désintégration ne nécessite que dix minutes pour améliorer la qualité intrinsèque du film et augmenter l'efficacité ; le degré de désintégration des comprimés fabriqués avec de l'hydroxypropylcellulose à faible substitution (L-HPC) n'est pas affecté par le stockage à long terme.
 
Pour les liants de comprimés, on ajoute généralement 5 à 20 % lors du granulation humide, 5 à 20 % lors de la compression directe de la poudre, et pour les désintégrants de comprimés, la quantité est de 2 à 10 %, généralement 5 %, ajoutée, selon la formule spécifique.
 
L'hydroxypropylcellulose à faible substitution (L-HPC) peut également être utilisée comme additif alimentaire dans l'industrie alimentaire, en tant qu'émulsifiant, stabilisant, agent de suspension, épaississant, pour les boissons, les gâteaux, les confitures, etc.
 
L'hydroxypropylcellulose à faible substitution (L-HPC) est également utilisée dans l'industrie chimique pour la fabrication de cosmétiques, tels que les crèmes, les shampoings et les émulsions.

Mots-clés: