HPMC peut être utilisé comme dispersant pour le traitement des bâtiments.

Catégorie:

Actualités de l'industrie

Heure de sortie:

2019-06-18


HPMC en tant qu'agent dispersant, épaississant et liant dans le traitement des bâtiments, est principalement utilisé pour le moulage de mortiers de ciment et de produits en plâtre. Il est utilisé dans les mortiers de ciment pour augmenter leur adhérence, réduire la floculation, améliorer la viscosité et le retrait, et maintenir la rétention d'humidité. Il réduit la perte d'humidité à la surface du béton, augmente la résistance, et prévient la fissuration et l'effritement causés par les sels solubles dans l'eau; HPMC a une thixotropie, permettant de préparer des couches de plâtre épaisses et à faible écoulement sur des murs verticaux; HPMC peut améliorer l'adhérence et les performances structurelles, adapté à la préparation de mortiers pulvérisables faciles à couler pour des applications en couches minces.
 
La quantité de HPMC utilisée dans les matériaux de construction est très faible, seulement de 0,1 % à 1 %, mais son rôle est important, pouvant servir d'agent plastifiant, d'agent de collage, d'agent de rétention d'eau, d'agent moussant et d'agent de retardement pour les peintures, les enduits, les mortiers, etc. pour les produits en ciment. Cet agent est utilisé pour augmenter la maniabilité, la rétention d'eau ou l'adhérence au substrat. De plus, il doit également être respectueux de l'environnement. Lors du mélange de mortier sec, il évite l'instabilité des performances causée par le mélange sur site et la pollution de l'environnement environnant, ainsi qu'un environnement de construction médiocre et une faible efficacité d'écoulement. Les adhésifs pour carrelage et les enduits intérieurs et extérieurs utilisaient auparavant plus de 107 types d'adhésifs. D'un point de vue environnemental, l'utilisation d'éthers de cellulose est plus idéale, tels que HEC et HPMC.
 
Bien que le ciment ait de bonnes propriétés d'adhérence, en raison des performances et des conditions différentes de la couche de liaison et de la surface de liaison pendant le processus de construction, les performances d'adhérence de la pâte de ciment et du mortier de ciment diffèrent considérablement, en particulier en ce qui concerne l'absorption d'eau. La surface collante est très grande, ce qui peut déshydrater la surface de liaison, réduisant considérablement la plasticité du mortier de ciment, diminuant l'adhérence et réduisant considérablement la résistance de liaison. Dans le passé, du plâtre ou de la colle 107 était ajouté au mortier de ciment, mais il y avait encore certains défauts, tels que l'absence de mesure, la toxicité, la complexité du processus de construction, etc. Les éthers de cellulose ont un effet épaississant dans l'eau et les bases faibles. Les effets de l'ajout d'éthers de cellulose comprennent : 1. Améliorer le temps de prise initiale et finale du ciment; 2. Augmenter la limite du mortier de ciment pour surmonter la pression; 3. Améliorer la capacité de rétention d'eau du ciment et du plâtre; 4. Compacter et résister à la réduction de la résistance au cisaillement du mortier de ciment; 5. Améliorer les performances d'adhérence du mortier.

Mots-clés: